Les emplacements de parking souterrain publics
Paris a perdu, en quelques années, plus de 20 % de ses places de stationnement. Cette situation a contraint les automobilistes à trouver de nouvelles solutions afin de pouvoir garer leurs voitures sans avoir à galérer pendant des heures dans la ville à la recherche de places de parking disponibles. Les emplacements souterrains publics figurent actuellement parmi les options les plus prisées. Selon les retours d’expérience de nombreux utilisateurs, ces sites constituent un moyen sûr et efficace.
En effet, en plus d’être facilement accessibles, les aires de parking sont totalement sécurisées. Les emplacements sont en général situés en centre-ville à proximité des monuments et attractions touristiques ou des centres commerciaux. Pour garantir leur sécurité (et celle des véhicules qu’ils abritent), les sites disposent d’un système de surveillance complet incluant notamment un service de gardiennage et des caméras de surveillance. En ce qui concerne les tarifs, les prix sont moins élevés que ceux des parkings en voirie.
Pour dénicher une place de stationnement dans un parking souterrain, il vous suffit de passer par le site d’une enseigne spécialisée. Cette dernière vous permettra de trouver et de réserver rapidement une place au parking via votre appareil mobile (ordinateur, tablette ou smartphone). Les forfaits proposés (à la journée, au week-end, à la semaine ou au mois) ont été pensés de manière à correspondre aux besoins des automobilistes.
Les aires de stationnement situées à l’entrée de la ville
Les parkings privés ou stationnements situés à l’entrée de la ville peuvent être une bonne alternative si vous avez des difficultés à trouver un endroit où garer votre voiture à Paris et que vous vous trouvez non loin des frontières de la capitale. Les aires de parking situées en périphérie et dans la petite couronne sont disponibles la plupart du temps.