Opter pour la location d’une place de parking
La location de parking reste l’un des meilleurs moyens pour trouver une place de stationnement à Paris en toute tranquillité. Cette option nous facilite grandement la vie. En effet, souvent, nous perdons un temps fou à rechercher une place libre, entre 15 à 30 minutes, voire une heure de temps pour trouver un parking disponible. C’est devenu un casse-tête pour les automobilistes ! À la longue, cela devient même une véritable source de stress pour ces derniers.
Comme dit plus haut, trouver une place de stationnement à Paris peut être très compliqué. Année après année, le nombre de véhicules circulant au cœur de la ville de Paris ne cesse de croître. Les parkings deviennent donc de plus en plus saturés, et ce, presque n’importe où dans la ville. Dans les quartiers les plus touristiques, trouver un parking est presque une mission impossible.
D’où l’intérêt de louer un parking ! Vous pourrez trouver des parkings Paris pas chers. D’une manière générale, vous pourrez réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 49 % sur le prix de votre stationnement si l’on compare au prix proposé par les aux autres parkings gérés par les sociétés privées. En réservant à l’avance, vous pourrez obtenir encore plus de réduction.
Alors, pourquoi ne pas vous faciliter la vie en réservant une place de parking ? Cela vous permettra
Se garer gratuitement à Paris : comment s’y prendre ?
Si vous avez réservé une place de parking, vous n’aurez donc probablement pas de problème de stationnement. Cependant, si vous êtes plutôt débrouillard(e), avec un peu de chance, vous pourrez dénicher une place de stationnement libre, mais aussi gratuit dans les rues de Paris.
Vous pourrez effectivement trouver un stationnement gratuit à Paris, mais seulement la nuit et le dimanche. À titre d’exemple, si vous quittez votre parking en voirie avant 9 h, vous ne pourrez vous garer sur la place, gratuitement, qu’une fois la nuit tombée. Il y a effectivement une condition que vous devez savoir. Si vous souhaitez vous stationner gratuitement, ne vous garez qu’après 20 h. Vous serez contrôlé et verbalisé si vous vous garez avant cette heure.
Pour les visiteurs, ils peuvent profiter d’un jour et demi de stationnement gratuit le week-end s’ils arrivent après 20 h dans leurs logements.
Pour ceux et celles qui conduisent des voitures électriques, ils pourront garer gratuitement leurs véhicules, mais sous certaines conditions précisées sur le site de la capitale.
Pour ce faire, ils doivent se munir d’une carte basse émission qui sera valable pendant 3 ans. À noter que cette carte leur permettra de se stationner gratuitement sur les stationnements de Paris en voirie uniquement.
Pour l’obtenir, vous devez faire une demande auprès de la mairie. A travers ce dispositif, la mairie sensibilise les Parisiens à privilégier les déplacements en véhicules moins polluants.